Le tissage d'Ingrid s'inscrit dans la tradition des techniques du passé, tout comme ces tisserandes des terres lointaines qu'elle rencontre lors de ses voyages.
 

Elle cherchait depuis l'enfance à s'exprimer avec les mains, dans le dessin, la peinture, les créations de terre ou de fil.
 

En 2003, elle découvre le Kenya et en 2004, le Tchad. Du silence de la brousse, et de sa rencontre avec l'Afrique, naîtra le tissage, l'art de mêler les fils.
 

De son enfance, elle garde la poésie des choses : de sa palette de peinture, elle réalise le mélange des couleurs, et de son goût pour les tissus, l'art de créer des formes.
 

L'atelier "Graine de Fil" a donc vu le jour à Matha, petite ville de la campagne charentaise, à mi-chemin entre les vignes et les champs de céréales. Fille de la terre, Ingrid puise à ses sources le silence et la sérénité, l'espace nécessaire à sa créativité.

Depuis 2018, l'atelier a déménagé à Montastruc-la-Conseillère aux portes de Toulouse où Ingrid continue à tisser et à explorer la fibre.

Elle y propose aussi des stages au grand public désireux de découvrir ces savoir-faire méconnus : tissage, filage et couture créative.